LES FONDATEURS

Le Moove Lab est né en 2017 de la rencontre entre Mobilians et Via ID, qui ont pour objectif commun de transformer le secteur de la mobilité en favorisant l’open innovation au sein des acteurs historiques de la filière et accélérant le développement des meilleures startups.

 

MOBILIANS est le principal mouvement d'entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce de véhicules, distribution de carburants et de nouvelles énergies, réparation, recyclage et toutes les offres de services aux automobiles.

Notre organisation professionnelle représente près de 150 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables partout en France. MOBILIANS défend les intérêts individuels et collectifs des professionnels de la mobilité par la route et les accompagne dans les évolutions de leurs métiers. Il déploie une action prospective de développement durable et de promotion d'une mobilité individuelle ou partagée en lien avec toutes les parties prenantes.

mobilians.fr / alliance-des-mobilites.com

 

 

Créé en 2010 par le leader européen de l’entretien automobile Mobivia (Norauto, Midas, ATU...), Via ID est un fonds d’investissement et accélérateur de startups spécialisé dans les nouvelles mobilités et l’autotech. Présentes en France et Allemagne, les équipes de Via ID accompagnent un portefeuille de 25+ startups (Getaround, Vroomly, Heetch, Fifteen, Vroomly, Reparcar, VelyVelo, Beev, Trusk, GoTo..).

Via ID est au cœur de l’écosystème européen de la mobilité. Co-fondateur du Moove Lab, Via ID a aussi créé le European Startup Prize for Mobility - plus important concours de startups des mobilités en Europe - avec Karima Delli (Président de la commission transport du Parlement européen), ainsi que le Mobility Club, la plateforme d'accélération des corporates de la mobilité.

via-id.com / mobivia.com

Notre écosystème