LES FONDATEURS

Le Moove Lab est né en 2017 de la rencontre entre le CNPA et Via ID, qui ont pour objectif commun de transformer le secteur de la mobilité en favorisant l’open innovation dans l’industrie et accélérant le développement des meilleures startups.

 

Le CNPA – Conseil National des Professions de l’Automobile est la première organisation patronale de défense des intérêts des entreprises des services de l’automobile et de la mobilité en France : commerce de véhicules, distribution de carburant et de nouvelles énergies, réparation, recyclage, location de voiture et toutes les offres de services aux automobiles.

Le CNPA représente la 5ème branche économique de France avec 142,000 entreprises de proximité totalisant 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 410,000 emplois non délocalisables. Le CNPA est également le fondateur de l’Alliance des Mobilités, la structure de représentation des startups de la mobilité en France.

cnpa.fr / alliance-des-mobilites.com

 

Créé en 2010 par le leader européen de l’entretien automobile Mobivia (Norauto, Midas, ATU...), Via ID est un fonds d’investissement et accélérateur de startups spécialisé dans les nouvelles mobilités et l’autotech. Présentes à Lille, Paris, Berlin et Singapour, les équipes de Via ID accompagnent un portefeuille de 25+ startups (Getaround, Heetch, Smoove, Swiftly, Trusk, Cyclofix, Gojek..).

Via ID est au cœur de l’écosystème européen de la mobilité. Co-fondateur du Moove Lab, Via ID a aussi créé avec le Parlement européen le European Startup Prize for Mobility, plus important concours de startups des mobilités en Europe, ainsi que le Mobility Club, le think tank des corporates de la mobilité (Faurecia, Engie, Total, Arval, SNCF..).

via-id.com / mobivia.com

Notre écosystème