Step 2 – Le diagnostic
Pour bien accompagner les startups, cela nécessite de bien connaître leur avancement et leurs besoins. Au cours d’un échange individuel, chaque startup a été passée au crible : produit, marché, équipe, vision, réalisations etc. L’objectif : identifier les principaux challenges de chacune pour proposer un accompagnement adapté.
Step 3 – Mobility Tour et rencontre du Batch 1
Rien de tel que d’échanger entre entrepreneurs pour partager les bonnes pratiques, qui plus est quand ceux-ci ont déjà quelques années d’expérience dans la mobilité. Les incubés ont eu le plaisir de rendre visite à Philippe Cayrol, VP Business Development de Blablacar et Paulin de Menthon, CEO de Drivy au cours d’une matinée.
Ils ont ensuite pu échanger de manière informelle avec les incubés du Batch 1 au cours d’un apéritif. Le rendez-vous est pris d’ailleurs tous les mois, une manière d’animer la communauté Moove Lab !
Step 4 – Ateliers de pitch
Trois demies journées ont été consacrées à la formation puis à l’entrainement au pitch dans divers cas de figure : pour une présentation rapide face aux partenaires puis dans le cadre d’une levée de fonds, sur un format plus long. Les incubés ont saisi l’importance de communiquer de manière claire et de faire évoluer le pitch au fur et à mesure de leur avancement.