Le CNPA lance l’Alliance des Mobilités

Un an après la création du Moove Lab, l’accélérateur des startups de la mobilité à Station F, le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), principal mouvement des entrepreneurs des métiers de la mobilité, représentant 135 000 entreprises et 410 000 emplois, va plus loin et fonde un nouveau métier au sein du pôle dédié aux solutions de mobilités, l’« Alliance des Mobilités ».

L’objectif de ce 19e métier est de fédérer les startups de la mobilité pour leur fournir une offre de services sur-mesure et les représenter auprès de la filière dans son ensemble et des pouvoirs publics.

Il s’agit d’une interface efficace et d’un lieu d’échanges et de réflexions, entre les startups, les pouvoirs publics et l’ensemble de l’écosystème de la mobilité.

L’« Alliance des mobilités » constituera une interface des start-ups pour dialoguer à destination des pouvoirs publics, permettra de développer des synergies entre entreprises traditionnelles et jeunes pousses en faveur de projets innovants, ainsi que d’informer ces entreprises sur les évolutions réglementaires et d’anticiper les besoins émergents des marchés.

La création de ce nouveau métier permettra de créer des synergies entre les entreprises historiques du CNPA et les nouvelles start-ups se positionnant sur le secteur de la mobilité. Il s’agit d’un enjeu majeur pour la transformation de la filière dans son ensemble.

L’« Alliance des Mobilités » permettra d’offrir aux parties prenantes un forum de discussion pour connecter l’ensemble des acteurs mais aussi un lieu de représentation permettant aux start-ups de la mobilité de parler d’une même voix.

Ce nouveau métier est présidé par Julien Honnart, fondateur de Klaxit et est géré via 4 commissions prioritaires et plusieurs verticales, chacune représentée par une startup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *